La merveilleuse histoire du "toi et moi"
Un jour, quelqu'un m'a posé la question “Entre toi et moi, lequel est le plus important?”. Nous aurons chacun une réponse à formuler à cette question fondamentale. J'ai passé quelques instants à réfléchir, jusqu'à rendre une réponse, et voir mon interlocuteur sourire en me répondant que le plus important entre toi et moi était le “et”.
Ainsi, j'ai appris une des leçons les plus importantes de ma vie; ce qui compte le plus n'est pas de savoir qui de toi ou de moi est le plus important, a le plus raison, mais bien de savoir comment est ce que nous allions mettre de l'énergie pour construire ce “et”. Pour construire cet endroit où nous avons tous les deux notre point de rencontre et d'existence, et dans lequel il n'est plus question de lutte et d'être contre, mais bien de connexion et de se rejoindre, ensemble. Une nouvelle perspective en terme de relation venait de s'ouvrir pour moi.
L'exploration d'une relation amoureuse passe aussi par la rencontre sexuelle entre deux individus.
Je vais ici parler d'énergie masculine et d'énergie féminine, laissant libre à chacun de les apposer à des individus hommes ou femmes.
A mon sens, l'énergie sexuelle est un formidable moyen de connexion et d'expression de l'énergie vitale. Ce que je suis capable de manifester dans ma sexualité parle en réalité de mon désir de vivre, c'est “Eros”, le dieu du désir. Eros donne le mot “érotisme” qu'on a associé à la sexualité, mais qui finalement est en connexion avec notre désir existentiel, celui qui me pousse à me manifester dans mon énergie, mes gestes, mes rêves, mes projets et mes actions.
Mon énergie sexuelle est en connexion avec mon énergie de vie et elles s'influencent l'une et l'autre. Si je n'ai plus de désir de vivre et que je m'enferme dans un quotidien routinier et sobre, je n'aurai probablement plus de libido. Au contraire, si je me permets à ma libido de s'exprimer pleinement, cette énergie va rejaillir dans les autres domaines de ma vie, car elle circulera librement ; c'est l'expérience de la Kundalini.
Cette énergie sexuelle se manifeste donc plus ou moins dans notre vie, et s'il est possible de s'y connecter de soi à soi, je pense que l'autre est un formidable catalyseur au réveil et à l'expression de ce désir “Eros”. Ainsi la sexualité devient aussi une histoire de rencontre et de connexion.
L'énergie masculine (yang, solaire, portée vers l'extériorisation, pénétrante) va rencontrer l'énergie féminine (yin, lunaire, portée sur l'intériorisation, réceptive). Le but de la sexualité à mes yeux est de cheminer vers une rencontre consciente de ces deux énergies, ces deux pôles que nous portons chacun en nous, mais dont l'autre est une porte d'accès pour nous permettre de se rencontrer encore davantage à chaque fois. La sexualité est une Rencontre, de l'autre, et de soi.
Cette rencontre consciente permet de faire naître l'harmonie, de la même sorte que le yin et le yang lorsqu'ils se connectent forment le cercle complet, équilibré et infini du Tao (signifiant “Être suprême, voie, chemin”). La sexualité est donc pour moi une voie, un cheminement spirituel.
Cette rencontre du masculin et du féminin au cœur de la relation sexuelle est pour moi la possibilité d'une transformation, voire d'une alchimie de l'être. La sexualité est la porte intime qui me permet de me connecter à ce masculin, et ce féminin, et de les déposer dans le creuset alchimique qu'est le vagin, endroit dans lequel le “lingam” (phallus en sanskrit) vient rencontrer la “yoni” féminine, et où la transformation de l'être a lieu, de la même manière qu'un alchimiste va transformer le plomb en or dans son creuset.
Pour que l'alchimie ait lieu, il faut cependant un ingrédient essentiel à mes yeux , celui qui est le feu permettant de faire fondre le plomb avant la transformation en or ; l'amour. Que cela soit l'amour de votre vie, ou une rencontre d'un soir, peu importe, tant que l'Amour et la conscience sont présentes. Une de mes plus belles guérisons sur ce plan a eu lieu avec un homme avec lequel je n'ai jamais été en couple. L'amour peut être mis en forme de bien des manières... Et de cet amour, pour une nuit ou pour la vie, naissent le respect et la confiance qui permettent de se laisser aller, et d'accepter de prendre la main de cet autre, qui m'ouvre cette immense intimité. Il m'invite à explorer des parts de moi que je ne connais pas encore, et à alchimiser l'être qui je suis à travers ces explorations.
Je te prends la main, et je me laisse aller dans toutes les dimensions de cette sexualité, et de cette énergie de vie qui s'exprime et qui coule de moi vers toi, de toi vers moi, qui coule à l'intérieur de nous. Je peux explorer le féminin, la tendresse et la lenteur, la réceptivité, la lente montée des sensations, car tu es le pilier autour duquel je peux m'ancrer pour me laisser aller dans l'expansion de mon être. Ta force me donne la possibilité de t'emmener avec moi dans la rondeur et la puissance du féminin, qui t'enveloppe pour t'accompagner toi aussi dans cette exploration.
Et parfois, c'est toi qui me prend la main, pour m'emmener dans quelque chose de plus direct, de plus franc, pour me faire accéder à cette énergie masculine rayonnante qui s'exprime et rayonne sa force et sa puissance droite. L'amour que j'ai pour toi me permet de te faire confiance pour explorer cette énergie que moi, je connais peu. Je ferme les yeux, je me connecte à toi et me laisse emmener dans ce voyage que tu guides. Je découvre et me transforme ainsi tour à tour grâce à ces différentes énergies masculine et féminine. En les ressentant pleinement dans mon corps, cela me permet de pouvoir les manifester ensuite dans mon énergie vitale, celle de l'expression de mon être.
Et c'est là, dans cette intimité partagée à travers la sexualité, qu'intervient cette rencontre magique du “toi et moi”, où nous explorons ces deux dimensions, pour cheminer, et où nous découvrons parfois le “et”, le moment où ce n'est ni toi ni moi qui guidons le voyage, mais où nos deux énergies parfaitement mélangées ouvrent la porte à une nouvelle dimension, celle du “et”, qui est plus important que toi ou que moi... C'est cet endroit, ce trait d'union, où les possibles se révèlent, et que la combinaison de nos deux énergies peut en former une nouvelle, amenant à encore plus de conscience et d'évolution.
La sexualité est pour moi la magie du “et” car elle permet la rencontre intime de deux êtres, qui grâce à l'amour mis en circulation entre eux, amènent à de profondes alchimies. La sexualité est la quintessence de la relation intime, et permet la magie de la rencontre entre toi ET moi.
Commentaires