Informer - Relier - Emerveiller - Transmettre
ven. 11 sept.
|Brusselsesteenweg
Equi-spirale
Trois journées, entre pairs et au grand air, pour (re)découvrir la SPIRALE DYNAMIQUE et les pratiques de l’ÉQUI-COACHING SYSTÉMIQUE.
Heure et lieu
11 sept. 2020, 09:00 – 13 sept. 2020, 07:30
Brusselsesteenweg, Brusselsesteenweg, 3090 Overijse, Belgique
À propos de l'événement
L’atelier « équi-spirale » est le fruit d’une rencontre entre la découverte de la puissance des chevaux comme thérapeutes et coachs et celle d’un modèle d’analyse, de coaching grâce auquel nous pouvons nous demander à un moment crucial de nos vies « et si mon point de bascule interne, mon évolution toute personnelle pouvait être comprise et résonner au sein d’un modèle qui exprime les balanciers, les transformations, les tensions, les valeurs, tout au long de l’histoire collective, mais aussi personnelle pour chaque individu? ».
Je vous propose de découvrir l’équi-coaching et la Spirale Dynamique avec Olivier Caeymaex. La Spirale Dynamique est un modèle qui cartographie l’évolution de la conscience et des visions du monde, tant sur le plan individuel que collectif. Ce modèle a notamment servi de base à Frédéric Laloux (Reinventing Organizations) et à Ken Wilber (modèle intégral / AQAL). C’est une puissante grille de décodage des systèmes de valeurs et des comportements. Nous parcourrons ensemble chacun des 8 niveaux de la spirale et nous verrons en détail comment s’organise (et se facilite) l’évolution d’un niveau vers le suivant.
Les mises en mouvement permettent d’aller travailler chaque niveau d’une manière personnelle et pertinente en en discutant certes, mais pas que…
Parce que pour moi et pour nous, le mental a ses limites, nous souhaitons vous proposer d’expérimenter ce modèle autrement; en étendant le champ des possibles à d’autres éléments de la réalité.
Pour y parvenir, nous avons besoin en toute humilité de reconnaître que nous y parviendrons mieux en étant accompagnés – des chevaux – que seuls; parce que nous faisons partie d’un tout et que dans ce tout, il y a également des animaux non humains, des systèmes et de l’énergie qui circule à laquelle nous sommes habitués de ne pas nous connecter.